KAYAMARA – LA DÉFAITE DE LA MORT

 

Pour réussir à changer le monde, il faut avoir le but final de défaire la mort. Pour vaincre la mort il faut penser comme continuer à vivre ensemble, au contraire d’imaginer à ce qu’il y a après la mort. On peut connaître comme on naît, on vit et on meurt. Ce qui reste est seulement une pure fantaisie. L’humanité entière a le syndrome du suicide: on vit pour mourir au contraire que continuer à vivre.

Aujourd’hui on peut vaincre ce syndrome. Indigence, vieillesse, maladies, suicides, homicides, incidents et guerres, ce sont les causes de la mort. On peut affronter et résoudre toutes ces causes. Pour vaincre la mort, il ne faut pas la recherche scientifique sur les causes et sur les remèdes probables, mais il faut que la mort ne soit plus nécessaire.

Tout ce qu’on pense de la vie après la mort, il a été dit par des êtres humains vivants. Jamais par des autres êtres. Pour ce qu’on sait, il n’existe aucune entité transcendante, sauf que l’énergie originaire avant l’espace et le temps. Et personne n’a jamais démontré que l’énergie est une entité transcendante qui ne fait pas partie de l’univers ou qu’elle soit parfaite. S’il fuît parfaite, il n’existerait pas ni la douleur ni le mal. Nous, nous avons besoin de croire à la vie après la mort seulement parce que nous croyons dans l’inéluctabilité de la mort et, à la réalité de la mort, nous réagissons par la fantaisie.

Énergie, eau, nourriture, santé, connaissance, production et tous les autres problèmes matériaux, ils sont résolubles si on veut. On peut avoir un gouvernement mondial élu directement par les habitants de la planète et une monnaie mondiale avec une valeur réelle et un pouvoir d’achat constant dans le temps.

Mais tout ceci, on peut le faire seulement si le but final est la défaite de la mort. Pour rejoindre ce but, il faut « le sentir » possible. Et ceci il ne pourra jamais être jusqu’à ce qu’on ne résolve pas tous les autres problèmes de chacun. Avant tout, celui-là de la guerre. Pour éliminer la guerre pour toujours, il faut considérer la paix comme présupposition essentielle de notre plus grande évolution, au contraire de la considérer comme le résultat d’un procès de solutions des autres problèmes. Tu dois faire la paix si tu crois que l’être humain pourra devenir           immortel et si tu comprends que la guerre peut empêcher, soit à celui qui vainc soit à celui qui perd, de devenir immortel. Si tu comprends qu’il n’existe aucune genèse ni aucune apocalypse transcendante. Si tu agis pour affronter l’immanente et pour transformer l’existante.

L’homme a toujours adoré quelque chose qui ne connaît pas, qui n’existe pas, en croyant à quelqu’un qui, dans cette façon, a résolu la douleur et la peur. Tu ne sens aucun Dieu en Toi-même. Tu sens seulement ton Moi, Ton énergie et l’influence de l’énergie de l’ensemble. Ce sentir, il a convenu à celui qui T’a utilisé pour construire et développer son pouvoir et sa richesse. Regarde la réalité. Qu’est-ce qui n’a jamais affirmé un dogme en donnant quelque chose? Au maximum, quelqu’un l’a affirmé sans demander rien.

Pour Toi, pour Vous, humblement et modestement, j’existe et je suis ici. Pour Vous aider à résoudre les problèmes matériaux et conquérir ensemble l’immortalité. C’est possible. Ensemble on peut.

Février 2005

Rodolfo Marusi Guareschi